Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ANNA ADORE | Beauty and stuff

Ma première fois chez Benefit

13 Juin 2014, 16:36pm

Publié par Anna

Ma première fois chez Benefit

Non, je ne mens pas. Pour la première fois, j’ai décidé d’essayer les produits Benefit. Venir contempler le stand à Sephora c’est bien sympathique mais au bout d’un moment, il faut se lancer. Et quoi de mieux que d’essayer un kit avec les produits phares de Benefit ?

Le packaging est super sympathique. En plus des produits à l’intérieur, il y a un guide qui vous accompagne dans la démarche à prendre pour appliquer les produits en question et un miroir. En gros, vous pouvez réutiliser cette boîte.

On parle bien des produits les plus vendus et les plus aimés de la marque mais moi je n’ai pas tout aimé.

Attention, ils sont assez petits. On peut presque croire que ce sont des échantillons. 

 

  • Mes tops :

Le mascara « They’re Real » :
J’en suis tombé amoureuse. Il donne vraiment du volume aux cils, la brosse les sépare tous très bien. Ce mascara est magique. Il y a une très bonne qualité/prix. Je le conseille à toutes. J’attends vraiment de finir celui que j’ai maintenant pour acheter le full size.

Le fond de teint « Some kind-a gorgeous »(Medium) :
Ce n’est pas vraiment un fond de teint, sa texture est ni trop crémeuse ni trop liquide. La couleur étant trop foncée pour ma peau, je ne l’ai utilisé que pour faire mon contouring et là, ce fut le coup de foudre. Il s’applique très bien avec un pinceau à fond de teint. Le flop, là, c’est l’odeur que je n’aime pas du tout.

Le blush liquide « Benetint » :
« Du liquide en guise de blush ? Non mais c’est sérieux ? » Je ne comprenais vraiment pas l’utilité de ce produit avant d’en mettre. Ensuite, j’ai eu une illumination. Ce produit est gé-ni-al les filles ! Il faut vraiment bien l’appliquer et ne pas en mettre des tonnes (Sinon, bonjour le clown !) Je pense que j’irais tester les autres teintes.

Le primer « Stay don’t stray » :
Franchement, c’est une bonne base pour les paupières et avant de fixer votre anticernes. Et il n’y a rien d’autre à dire sur cela. C’est un top mais à mes yeux, il ne dépasse pas une base de chez Urban Decay.

 

  • Mes gros (très gros) flops :

La base de teint « The POREfessional » :
Comment dire, gentiment, qu’il ne m’a pas vraiment servi à réduire mes pores ? Ce produit est juste inutile à mes yeux. Je n’ai jamais autant été déçue par une base de teint. Avec ou sans, ma peau ne change pas vraiment. Elle n’efface pas très bien mes pores. Dommage.

Le fluide nacré pour le visage « Girl meets pearl » :
La conseillère à Sephora me suggéra de l’utiliser comme hightligher à la fin de mon maquillage. Et je trouve que ça n’allait pas avec ma peau. Peut-être que la couleur n’était pas assez forte sur la mienne. En tout cas, je n’ai pas trop aimé. J’ai plutôt l’impression de mettre une crème (qui ne sert à rien) en plus au-dessus de mon fond de teint. Très déçue.

 

*

 

Cela reste un avis mitigé concernant les produits vedettes de la célèbre marque américaine aimée de tant de personnes. Franchement, je ne regrette pas d’avoir acheté ce kit pour découvrir la marque. Je n’en sors pas totalement déçue. Je sais déjà que je vais racheter certains produits et en essayer d’autres…

Commenter cet article